Climatisation pas cher Paris

Climatisation

Les différents types de climatisation

Pour choisir la meilleure installation pour votre maison, vous devez d’abord comprendre les différents types de climatisation qui existent sur le marché.
L’installation de la climatisation à Paris est avant tout en fonction du type d’appareil choisi. Le coût ne sera pas le même que si vous optiez pour un climatiseur monobloc, encastrable ou mobile, ou pour un système de climatisation split, qui comprend, dans le cas d’un appareil monosplit, une unité intérieure et une partie extérieure.

De son côté, une climatisation multisplit, avec plusieurs unités extérieures, sera plus chère. De même, une climatisation réversible, passant en mode chauffage pendant l’hiver, sera plus chère qu’un système non réversible.

Le coût dépend aussi de la puissance de l’appareil choisi. Cela varie encore en fonction des caractéristiques de certains climatiseurs. En effet, il existe des appareils équipés de détecteurs de mouvement, qui régulent la circulation de l’air en fonction des besoins.
Ainsi, détectant le départ des personnes occupant une pièce, le climatiseur passe immédiatement en mode économie. De même, certains climatiseurs sont équipés d’une fonction d’allumage automatique, déclenchée avant l’arrivée des occupants du logement, d’autres sont programmées à distance.
Enfin, il faut prévoir le coût de la main d’oeuvre si vous faites installer la climatisation par des professionnels.

Climatisation monobloc

Facile à installer, cette climatisation, constituée d’un seul bloc, a aussi l’avantage d’être moins onéreuse. Composé d’un conduit d’évacuation, ce dernier permet à l’air chaud de s’échapper de votre logement. La climatisation monobloc, bien qu’efficace, peut être bruyante : il est donc préférable de se tourner vers un modèle silencieux. Cette climatisation se retrouve sous la forme de trois types de modèles :

  • Le climatiseur mobile monobloc
  • Le climatiseur mural monobloc
  • Le climatiseur console
  • Climatisation split
  • Ce modèle, contrairement au monobloc, se compose d’au moins deux éléments : un intérieur et un extérieur. Cependant, il reste très efficace et prend moins de place. Remarque : le prix augmente en fonction du nombre d’unités intérieures que vous souhaitez installer.

Les bases de l’installation de la climatisation

Sans entrer encore dans les aspects purement techniques, l’installation d’une climatisation doit obéir à certains grands principes pour garantir la pérennité du système, ainsi que votre sécurité. Le premier point majeur concerne les préconisations du constructeur, qu’il est indispensable de respecter, sous peine de voir sa garantie annulée en cas de panne. Portez une attention particulière à l’espace libre à laisser autour des différentes unités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Comment choisir le lieu d’installation de la climatisation ?
Pour offrir un maximum d’efficacité, les éléments d’un appareil de climatisation ne doivent pas être installés au hasard. Prenez le temps de bien réfléchir à la meilleure disposition des unités, afin qu’elles vous offrent les meilleures performances sans vous gêner.

1 | Critères de sélection d’une unité intérieure

Les unités intérieures d’un climatiseur peuvent être installées à peu près partout où bon vous semble. La clé est d’être stratégique, de sorte que la circulation naturelle de l’air assure un refroidissement uniforme de la pièce. On peut donc suivre les conseils suivants :

  • choisir un mur solide capable de supporter le poids de l’appareil. Renforcer la cloison si nécessaire ;
  • s’assurer qu’un minimum de meubles et autres obstacles interfèrent avec le trajet de l’air soufflé ;
  • vérifiez que le tuyau qui le relie à l’unité extérieure est suffisamment long pour atteindre le mur sur lequel vous souhaitez l’installer ;
  • Évitez de le placer près d’une source de chaleur.
  • Ainsi installée, l’unité intérieure apportera de l’air frais dans toute la pièce.

2 | Critères de sélection d’une unité extérieure
L’emplacement de l’unité extérieure doit également faire l’objet de certaines précautions, afin que l’unité ne s’use pas prématurément. Bien sûr, ce sera soumis à la météo, mais c’est bien :

  • évitez les zones en plein soleil;
  • privilégier un lieu abrité ;
  • limiter la proximité des arbres dont les feuilles pourraient obstruer la sortie d’air.
  • Avec l’unité extérieure, la principale contrainte concerne le bruit. Il contient les composants de fonctionnement les plus bruyants. Cela signifie ne pas
  • placer l’unité extérieure trop près de vos fenêtres, ou de celles de vos voisins, pour qui c’est une nuisance à la fois acoustique et esthétique.

Peut-on installer soi-même une climatisation réversible ?
La réponse est oui ! S’il faut encore être à l’aise avec le bricolage, rien ne vous empêche de vous lancer tout seul dans l’installation de la climatisation de votre logement. Il existe également des climatiseurs à installer soi-même. Ces packs contiennent tous les accessoires (mais pas l’outillage) nécessaires à l’installation :

  • plaque d’appui ;
  • liaison réfrigérée préchargée;
  • tuyau d’évacuation des condensats ;
  • les câbles électriques.
  • En revanche, la mise en service de l’installation doit impérativement être réalisée par un professionnel afin de pouvoir prétendre à la garantie constructeur. Ils comprennent

 

 

 

Puis-je installer ma climatisation seule ?

Oui, vous pouvez installer vous-même votre climatisation réversible, à condition d’être un minimum bricoleur ! Il existe également des systèmes prêts à installer qui sont simples à installer. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel si vos compétences sont limitées.

Combien coûte l’intervention d’une entreprise de climatisation à Paris ?

Le prix ou le coût d’une entreprise de climatisation à Paris est calculé avec un taux horaire ou un forfait. Le forfait est souvent appliqué par les frigoristes pour de petites interventions facilement identifiables comme les recharges de gaz ou l’entretien de la climatisation. Le taux horaire est appliqué dans le cas d’un projet qui dure plusieurs heures.

Une climatisation réversible est-elle économique ?

La consommation électrique d’une climatisation réversible est économique. Basée sur une énergie renouvelable (l’air), la climatisation réversible génère des économies d’énergie. Vous pouvez vous attendre à économiser jusqu’à 30 % sur vos factures d’énergie !

Quelle est la différence entre un split et un climatiseur ?

Le terme « split » signifie aussi « séparer » en anglais. Le climatiseur split est composé d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures qui sont réparties dans les différentes pièces de l’habitation en fonction des besoins de refroidissement.

Où placer un climatiseur dans une pièce ?

Le meilleur endroit pour installer l’unité intérieure d’un climatiseur mural est au milieu d’un mur dans la pièce où le climatiseur sera installé. Bien souvent, c’est l’endroit le plus ouvert qui permet donc une meilleure circulation et diffusion de l’air traversant le climatiseur.

Call Now ButtonContacter par téléphone