Comment remplacer le mécanisme d’une chasse-eau 

remplacer le mécanisme chasse-eau Il est frustrant d’avoir des problèmes de fuite d’eau ou une chasse-eau défaillante et de ne pas pouvoir disposer très vite des services d’un plombier. Mais lorsqu’on sait comment remplacer une chasse-eau soi-même, on est très vite satisfait.

Ce n’est pas un exercice anodin mais c’est encore moins complexe lorsqu’on a des indications précises et les bons accessoires pour faire le remplacement.

Voici donc pour vous comment remplacer le mécanisme d’une chasse-eau.

Ce qu’il faut savoir sur  comment remplacer le mécanisme chasse-eau

La chasse-eau est un système composé de plusieurs éléments en particulier un robinet d’admission qui est associé à un flotteur et un obturateur destiné à stopper et libérer l’eau se trouvant dans le réservoir qui est commandé par un poussoir ou une tirette.

La défaillance de votre chasse-eau serait donc due au dysfonctionnement de l’un de ces éléments.

Les accessoires pour cette opération :

Les outils nécessaires pour ce genre d’opération sont : la clé à molette pour déboulonner les connexions de toutes les tailles, une petite pince à tête fine pour retirer les clips de l’obturateur, un tournevis à tête plate, une serpillère et un kit chasse eau avec les joints.

Comment remplacer de façon mécanique une chasse-eau 

Cette opération nécessite huit étapes :

  • Veuillez à fermer d’abord l’arrivée d’eau, tirez la chasse et desserrez l’écrou du robinet d’arrêt ;
  • Desserrez les deux vis de fixation se trouvant derrière et en dessous de la cuvette afin d’enlever le réservoir pour atteindre le culot du mécanisme à changer ;
  • Desserrez l’écrou du culot et enlevez le mécanisme de l’ancienne chasse-eau du réservoir et profitez-en pour nettoyer l’intérieur du réservoir ;
  • Insérez le joint de culot à la base du mécanisme et placez ensuite le nouveau mécanisme en faisant une rotation d’un quart de tout ;
  • Vissez l’écrou de culot et mettez le joint de cuvette entre le réservoir et la cuvette puis serrez les vis de chaque côté ;
  • Vous avez ainsi terminé le remplacement du mécanisme de chasse-eau, replacez le couvercle du réservoir et le bouton de commande de la chasse-eau ;
  • Raccordez votre robinet à l’arrivée d’eau, réglez le flotteur d’eau et ouvrez le robinet d’arrêt ;
  • Tirer sur la chasse-eau remplacée pour vérifier son bon fonctionnement puis replacer le couvercle du réservoir et la commande de chasse-eau.

Comment remplacer le mécanisme de la chasse d’eau d’une toilette ? Toutes les toilettes n’utilisent pas un mécanisme de chasse d’eau traditionnel. Par exemple, une toilette à double chasse, lorsqu’on la pousse, libère un peu ou beaucoup d’eau, selon le type de chasse souhaité. En outre, les toilettes à double chasse sont équipées de valves qui activent la pompe, en fonction du type de chasse d’eau activée. Ces valves peuvent être remplacées si elles ne fonctionnent plus.

Voilà quelques moyens utiles pour remplacer le mécanisme d’une chasse-eau. L’idéal serait de bien appréhender ces méthodes et d’en faire un usage efficace.

Si vous n’arrives pas à le faire grâce à ces tutos contactez dès maintenant le plombier paris 7/7

 

Quel type de chasse d eau ?

On compte trois types de chasse d eau à savoir la tirette, le bouton simple poussoir. C est un interrupteur simple, qui vérifie les capacités d une machine. Le bouton double poussoir.

Pourquoi la chasse d eau ne se remplit pas ?

Le problème vient généralement du robinet flotteur, qui est cassé ou endommagé. Nous vous conseillons d utiliser du vinaigre blanc avant de contacter le plombier.

Plombier Paris Artisan Emmanuel
plombier
Phone: 01 85 88 30 34
cash, check, credit card, invoice
 
3 Avenue Parmentier
Paris, FR 75011
 
popup button 1