Le sanibroyeur est très pratique car pouvant être installé dans plusieurs points du logis. Il a néanmoins deux défauts : il fonctionne à l’électricité et se bouche plus vite que le wc classique. En broyant les déchets et les selles avant de les faire évacuer par des tuyaux moins vastes, ses hélices sont parfois mises à rude épreuve pour broyer une grande quantité d’éléments. Le debouchage sanibroyeur avec marque SFA est donc nécessaire lorsque le wc fait des siennes.
Des méthodes fiables de débouchage du sanibroyeur
Le sanibroyeur possède un mécanisme très complexe et plus fragile comparativement à un WC ordinaire. Il se bouche très vite en raison des déjections, des papiers toilettes ou des éléments qui n’ont pas leur place dans un WC broyeur. Il s’agit des éléments tels que l’essuie-tout, les protections féminines, les couches ou les lingettes. Pour déboucher le sanibroyeur et restaurer la bonne évacuation, des mesures urgentes sont recommandées. Il faut ôter le bouchon se servant du cintre ouvert ou du linge enroulé. Il ne faut point oublier de débrancher le sanibroyeur et de couper l’eau. Au besoin, le sanibroyeur est à démonter pour accéder aux canalisations.
Le cintre ouvert ou le linge peuvent servir également pour dégager les bouchons. Certains outils et produits sont utiles pour déboucher le sanibroyeur. Il existe dans les magasins de bricolage, des déboucheurs chimiques assez performants. On peut s’en servir en suivant les précautions indiquées. Une bonne lecture de la notice permet de mieux se renseigner. Les déboucheurs manuels tels que la ventouse, la pompe à air ou les flexibles servent pour le debouchage sanibroyeur avec marque SFA. Ces outils sont très simples d’utilisation. Ils peuvent servir plusieurs fois. Ils sont en vente dans les magasins de bricolage, les quincailleries ou les grandes surfaces.
En cas de panne importante, le plombier professionnel prend les dispositions idoines pour éviter toute dégradation de l’installation ou tout problème futur. Parfois, le plombier n’arrive pas à réparer tous les modèles de sanibroyeur. Il a de l’expertise et des années d’expérience pour une marque et un modèle donné. Votre plombier est un spécialiste du sanibroyeur avec marque SFA. Il est agréé d’ailleurs par cette marque. Cela évite bien évidemment de perdre la garantie du fabricant si l’appareil est neuf ou bien récent.
Une expertise confirmée de debouchage sanibroyeur avec marque SFA
Le plombier Paris est un technicien qui a de l’expérience de travail dans les travaux de tuyauterie et de plomberie. Il est un habitué des produits de WC et a déjà rencontré la majorité des problèmes connus. Il échange avec les autres membres pour une constante amélioration du sanibroyeur. Il fait preuve d’une certaine honnêteté dans le travail. Il facture le juste prix. Il établit de manière précise le devis en privilégiant la réparation en lieu et place du changement. Il offre un service compétent et fiable à tous les clients. Les équipements installés lors du debouchage sanibroyeur avec marque SFA bénéficient d’une garantie
Un sanibroyeur fonctionne sans réservoir de chasse. Son système d'évacuation est un simple tuyau qui peut remonter pour rejoindre une colonne d'eau vanne. Les eaux usées tombent dans l'appareil. Un système de détection de niveau intégré à l'appareil enclenche automatiquement le moteur. Chaque broyeur doit posséder sa propre évacuation.
Comment installer un WC broyeur?
Tout d'abord respectez bien les consignes de sécurité qui figurent sur la notice de l'appareil que vous avez acheté. Et pensez bien à fermer l'alimentation générale en eau avant toute installation. Le circuit d'alimentation électrique doit être relié à la terre. Les tuyaux d'évacuation doivent être installés avec une pente de 1% minimum. Il est conseillé d'installer une purge au point bas pour faciliter la maintenance. Chaque broyeur doit avoir sa propre entrée dans la canalisation principale. Le broyeur doit être installé sur un sol complètement plat.
Comment détartrer un sanibroyeur WC?
Pour un fonctionnement optimal de l'appareil il est conseillé de détartrer régulièrement votre appareil avec un détartrant adapté. La fréquence de détartrage est à moduler en fonction de la dureté de l'eau de l'endroit où vous vous trouvez.