PLOMBIER » Debouchage WC

Debouchage WC

Avis artisan emmanuel | plombier paris 8ème arrondissement

Demande de rappel

5 + 11 =

Debouchage WC

Nul n’est jamais mieux préparé face à un WC bouché. Le wc bouché est un phénomène qui se manifeste de manière soudaine. Il vous prend par surprise au moment où l’on ne s’y attende point. Les eaux usées qui découlent, les odeurs nauséabondes qui envahissent la demeure sont des situations désagréables. Elles doivent être prises en charge rapidement par un professionnel du debouchage wc. Il procède à un diagnostic pour détecter la cause et propose des solutions à cet effet.

Les causes fréquentes de wc bouché

Le débordement des toilettes est désagréable. Il indique une obstruction au niveau de la tuyauterie. Pour trouver les portes de sortie, il faut identifier les causes. Cela évite aussi que le problème ne se reproduise à l’avenir. Le plus souvent, le problème vient des lingettes et des papiers toilettes utilisés. Ils sont trop épais ou trop abondants. Ils constituent des blocs WC. Les produits hygiéniques féminins obstruent également les canalisations. D’autres causes possibles peuvent être identifiées. Le wc peut être bouché par du rouleau de papier biodégradable ou d’un papier trop épais ou non adapté. L’essuie-tout peut finir en bouchon au niveau de la canalisation. Une grande quantité de papiers peut ne pas être expulsée par la puissance de la chasse d’eau. Le rouleau de papier biodégradable engendre des bouchons importants. Les objets, les résidus de travaux, le scratch, le désodorisant tombé dans les toilettes, le mauvais débit de la chasse d’eau, le dépôt de calcaire et de tartre, le problème de contrepente, la canalisation cassée, les racines dans la canalisation obstruent souvent les wc. Un plombier professionnel doit intervenir pour diagnostiquer en urgence le problème et surtout y remédier.

Les mesures urgentes face à des toilettes bouchées

La première réaction à avoir est de tirer la chasse d’eau. Ce geste n’est à réaliser qu’une seule fois si l’eau ne s’évacue pas. Le fait de s’acharner sur la chasse d’eau ne ferait que remplir la cuvette qui va déborder. On peut se servir de la ventouse, du furet ou d’un déboucheur à pompe afin de se débarrasser du bouchon. Les produits chimiques ne doivent pas être utilisés en raison de leur agressivité. Ils risquent fort bien de détériorer la tuyauterie et de favoriser la survenance de nouvelles obstructions. De l’eau bouillante peut être versée dans la cuvette afin de nettoyer les saletés.

Un professionnel de la plomberie

Si malgré toutes les mesures urgentes, le problème persiste, il est recommandé de ne pas insister. Il faire appel aux services d’un plombier de Paris 19. Il établit un diagnostic avec un devis succinct pour régler le problème. Il dispose des matériels sophistiqués pour détecter en un laps de temps la localisation du bouchon pour le debouchage wc. Il se sert d’un hydrocureur haute pression ou d’un aspirateur à eau pour nettoyer complètement la canalisation même en cas de gros bouchons. Avec un professionnel, on bénéficie d’un devis gratuit, debouchage wc soir, week-end voire jours fériés sans aucune majoration. Les prix proposés sont très attractifs

Qu’est-ce qu’une bonde de WC et comment ça marche ?

Le siège de toilette est un dispositif qui sert à recouvrir la cuvette des toilettes. Il est généralement en plastique ou en porcelaine.

La fonction d’un siège de toilette est d’empêcher le contact avec l’eau des toilettes et d’offrir un confort à l’utilisateur. Le design a changé au fil du temps, mais il a toujours été là dans un seul but : rendre l’expérience d’utilisation des toilettes publiques plus hygiénique et confortable.

Comment éviter les canalisations bouchées à l’avenir ?

Un drain bouché peut être un gros problème et il est nécessaire de prendre des mesures pour éviter que cela ne se produise.

Il existe de nombreuses façons d’éviter les drains bouchés à l’avenir. L’un d’eux consiste à utiliser un broyeur à déchets, qui broie les restes de nourriture en petits morceaux qui ne boucheront pas le drain. Une autre façon consiste à utiliser un espace d’air, ce qui empêchera l’eau de s’écouler dans le lave-vaisselle ou l’évier.

Comment déboucher une bonde de WC ?

Cette section explique comment déboucher un drain de toilette.

Tout d’abord, vous devez trouver le sabot. Si vous avez un piston, utilisez-le et voyez si cela débouche le bouchon. Sinon, vous devrez peut-être utiliser un serpent ou une tarière. Vous pouvez acheter les deux dans votre quincaillerie locale.

Si le piston ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un serpent ou une tarière pour dégager le sabot. Vous pouvez acheter les deux dans votre quincaillerie locale.

Eviter les pièges à eau, déboucher un évier

Beaucoup de gens ne sont pas conscients des dangers que peuvent représenter les pièges à eau. Un piège à eau est une section de tuyau installée sous les éviers et les cuvettes des toilettes qui empêche les gaz d’égout de pénétrer dans la maison. Il est important de déboucher un évier au moins tous les six mois pour s’assurer qu’il ne se bouche pas avec des cheveux, des résidus de savon ou d’autres débris et ne commence pas à déborder.

Call Now ButtonContacter par téléphone