Déboucher canalisation Paris

deboucher canalisation paris

Débouchage canalisation Paris : comment faire ?

debouchage canalisation Paris Les canalisations bouchées sont un cauchemar auquel tout le monde se retrouve régulièrement confronté. Qu’il s’agisse d’un évier, des toilettes bouchées, de la douche ou de la salle de bain, les problèmes de canalisation bouchées peuvent rapidement devenir handicapant pour la vie du foyer.

On peut trouver une multitude de méthodes et de service de débouchage sur Internet pour régler le problème, mais il n’est pas toujours facile de faire le tri. En effet, chaque situation est singulière et requiert une réponse adaptée. Pour y voir plus clair, voici plusieurs méthodes pour déboucher une canalisation Paris et en région parisienne…

Debouchage canalisation Paris soi-même

Si vous avez du temps devant vous et que la canalisation bouchée n’a pas besoin d’être utilisée dans l’immédiat, vous pouvez essayer de remédier au problème vous-même. Plusieurs méthodes existent et peuvent être tentées à tour de rôle, selon votre équipement. Elles ne requièrent pas un savoir-faire particulier

Le furet

Si vous avez un furet, équipez-vous-en, ainsi que d’une paire de gants, et retroussez-vous les manches. Il peut s’agir d’une bonne alternative, car elle sera rapide si le bouchon n’est pas trop tenace. En effet, vous n’aurez pas à patienter 1 h pendant que des produits agissent pour éliminer les impuretés. Avant toute chose, regardez si le siphon est droit ou coudé. S’il est coudé, ne perdez pas de temps et insérez le furet directement. Il saura tourner et épouser la forme du siphon. Si, au contraire, ce dernier est droit, il faudra cette fois le démonter pour pouvoir passer le furet dans la canalisation. À noter que le bouchon se situe souvent au niveau du siphon. Le nettoyer suffit parfois à régler le problème.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Si vous ne possédez pas de furet, une autre solution qui a fait ses preuves s’offre à vous. Beaucoup de produits, liquides et solutions peuvent servir pour effectuer un debouchage canaalisation paris. Utiliser une solution à base de vinaigre blanc et de soude en est un exemple très efficace. Vous trouverez plusieurs « recettes » avec des mesures légèrement différentes. Pas besoin de faire un mélange millimétré. Contentez-vous de verser un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans le siphon. Attendez une demi-heure, une heure, voire toute une nuit si vous pouvez vous le permettre, sans utiliser la canalisation obstruée. Pour finir, rincez à l’eau chaude. Si cela ne fonctionne pas nous vous conseillons de contacter un plombier pas cher à paris.

Faire appel à un plombier pour debouchage canalisation Paris

Parfois, il est impossible de faire face au problème tout seul. Votre immeuble tout entier est parfois concerné, ou peut-être que vous devez tout simplement réaliser la vidange de votre fosse septique ou  une debouchage canalisation Paris. D’autre part, lors de fortes pluies, un tuyau bouché peut conduire à des risques d’inondation. Ce qui entraînera forcément des mauvaises odeurs.
Il est alors préférable de faire appel à un artisan plombier rapide et efficace ou une entreprise de débouchage pour effectuer un dégorgement des canalisations. Il existe de nombreuses entreprises de plomberie spécialisées dans le debouchage canalisation paris, dont certaines interviennent rapidement chez vous 7 j/7 et 24 h/24

Comment se servir d'un furet pour déboucher une canalisation?

Le principe est le suivant : le flexible du furet va se glisser jusqu'au niveau du bouchon. Tout d'abord, introduisez le furet dans le trou des toilettes. Aidez le à progresser en le faisant tourner sur lui-même. Jusqu'à atteindre le bouchon. A ce moment là, saisissez-vous de la poignée du furet et tournez. L'idée est harponner le bouchon à l'extrémité du furet. Lorsque la résistance est forte alors tirez sur le furet pour ramener le bouchon. Pour finir tirez la chasse d'eau à plusieurs reprises.

Quel est le meilleur produit pour déboucher un évier?

Avant toute chose, pensez à bien lire la notice car ce sont des produits dangereux à manipuler avec précaution. Le produit que vous allez utiliser, ce sont les cristaux de soude. Préparez un litre d'eau bouillante dans une casserole. Un bidon de soude caustique. Un verre, des gants et des lunettes de protection. Versez l'équivalent de 2 verres de soude caustique dans votre casserole. Allez-y très progressivement pour éviter toute projection. A noter que cette technique ne s'applique pas pour les fosses sceptiques. Mélangez doucement. Versez puis laissez agir pendant 20mn environ. Rincez avec de l'eau bouillante.

J'appelle le plombier