Déboucher canalisation Paris

deboucher canalisation paris

Déboucher canalisation Paris : comment faire ?

Les canalisations bouchées sont un cauchemar auquel tout le monde se retrouve régulièrement confronté. Qu’il s’agisse d’un évier, de la cuvette des toilettes ou bien de la douche, le problème peut rapidement devenir handicapant pour la vie du foyer. On peut trouver une multitude de méthodes sur Internet pour régler le problème, mais il n’est pas toujours facile de faire le tri. En effet, chaque situation est singulière et requiert une réponse adaptée. Pour y voir plus clair, voici plusieurs méthodes pour déboucher une canalisation Paris…

Déboucher canalisation Paris soi-même

Si vous avez du temps devant vous et que la canalisation bouchée n’a pas besoin d’être utilisée dans l’immédiat, vous pouvez essayer de remédier au problème vous-même. Plusieurs méthodes existent et peuvent être tentées à tour de rôle, selon votre équipement.

Le furet

Si vous avez un furet, équipez-vous-en, ainsi que d’une paire de gants, et retroussez-vous les manches. Il peut s’agir d’une bonne alternative, car elle sera rapide si le bouchon n’est pas trop tenace. En effet, vous n’aurez pas à patienter 1 h pendant que des produits agissent pour éliminer les impuretés. Avant toute chose, regardez si le siphon est droit ou coudé. S’il est coudé, ne perdez pas de temps et insérez le furet directement. Il saura tourner et épouser la forme du siphon. Si, au contraire, ce dernier est droit, il faudra cette fois le démonter pour pouvoir passer le furet dans la canalisation. À noter que le bouchon se situe souvent au niveau du siphon. Le nettoyer suffit parfois à régler le problème.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Si vous ne possédez pas de furet, une autre solution qui a fait ses preuves s’offre à vous. Beaucoup de produits, liquides et solutions peuvent servir pour effectuer un debouchage canaalisation paris. Utiliser une solution à base de vinaigre blanc et de soude en est un exemple très efficace. Vous trouverez plusieurs « recettes » avec des mesures légèrement différentes. Pas besoin de faire un mélange millimétré. Contentez-vous de verser un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans le siphon. Attendez une demi-heure, une heure, voire toute une nuit si vous pouvez vous le permettre, sans utiliser la canalisation obstruée. Pour finir, rincez à l’eau chaude.

Faire appel à un plombier pour déboucher une canalisation à Paris

Parfois, il est impossible de faire face au problème tout seul. Votre immeuble tout entier est parfois concerné, ou peut-être que vous devez tout simplement réaliser la vidange de votre fosse septique. D’autre part, lors de fortes pluies, un tuyau bouché peut conduire à des risques d’inondation.
Il est alors préférable de faire appel à un professionnel pour effectuer un désengorgement. Il existe de nombreuses entreprises de plomberie spécialisées dans le debouchage canaalisation paris, dont certaines interviennent rapidement chez vous 7 j/7 et 24 h/24

Plombier paris