Chaudiere Frisquet

En tant que grande marque de chaudière, Frisquet vous propose une garantie constructeur lorsque vous sollicitez leur service d’installation professionnel. Cette garantie dure 5 ans pour le brûleur, les corps de chauffe, le circulateur, le ballon inox et la chambre de combustion. Pour les autres composants et les pièces annexes, la garantie est de 2 ans. De ce fait, vous n’aurez pas à craindre de l’utilisation de la chaudière au moins deux années d’usage avec Frisquet.

Au-delà de la garantie, les pannes de chaudière peuvent être plus fréquentes et il est primordial de connaitre les causes en faisant appel à un artisan chauffagiste. Ce dernier vous propose un entretien complet de votre Chaudiere frisquet. Pour votre sécurité, vous devrez d’ailleurs effectuer un contrat de maintenance pour vous assurer que votre ballon à eau ou votre chaudière fonctionne à la perfection.

Comment réparer une Chaudiere de marque frisquet ?

En cas de panne de chaudière Frisquet, pour votre sécurité, ne touchez à rien et laissez un professionnel faire la réparation à votre place. Pour le trouver, il vous suffit de faire appel à un chauffagiste ou de vous rendre sur Internet. Cependant, la marque Frisquet dispose d’un réseau national pour la réparation de votre chaudière.

D’abord, l’entreprise engage des installateurs partenaires pour vous accompagner dans votre projet. Ils vous proposent également un contrat de maintenance annuelle en fonction de votre situation. De plus, vous aurez à votre disposition un réseau national agréé formé par des professionnels de chaudières Frisquet. Ils interviennent pour la réparation de votre chaudière si ce n’est pas un chauffagiste privé qui s’en occupe. De ce fait, si la cuve à fioul est vide, si les radiateurs sont froids, si la chaudière chauffe mal ou encore si la pompe de circulation fonctionne mal, il convient de faire à un professionnel agrée par Frisquet ou à un collaborateur de la marque près de chez vous pour vous dépanner.

Pourquoi un contrat de maintenance pour une Chaudiere frisquet ?

En 2009, l’État impose une loi obligatoire concernant la visite de maintenance annuelle pour les chaudières Frisquet dont la puissance ne dépasse pas les 400 kW. De ce fait, si vous possédez une chaudière Frisquet dans votre salle d’eau, vous êtes obligé de suivre cette recommandation.

La loi a été mise en place pour éviter les diverses formes d’intoxications causées par le monoxyde de carbone dans la plupart des foyers français. En général, elles sont dues à la mauvaise qualité d’entretien des composants de chauffage et c’est très dangereux, voire mortel pour les enfants. En outre, il est recommandé de bien entretenir votre chaudière pour une meilleure performance tout au long de l’utilisation.

Cela vous permettra de réduire au maximum les pannes et l’augmentation des frais énergétiques. La visite de maintenance annuelle comprend une vérification complète de l’état d’usage de votre chaudière, un nettoyage spécifique de tous les systèmes de tuyauterie, un contrôle sur la performance de la chaudière et une analyse de la pollution atmosphérique.

Bien évidemment, vous pourrez également choisir des prestations autres que le simple contrat de maintenance annuel. En effet, plusieurs professionnels comme le plombier paris emmanuel vous proposent des contrats personnels qui peuvent comprendre des entretiens illimités en cas de panne. Ils effectuent des déplacements en permanent si vous aviez des problèmes d’usage avec votre chaudière. De plus, leurs offres consistent également à remplacer certaines pièces défectueuses en cas de dysfonctionnement.
Bref, en cas de dysfonctionnement de votre chaudière ou de votre ballon à eau, il est impératif de faire appel à un professionnel dans la maintenance et dans la réparation de chaudières pour éviter toute forme d’accident.

frisquet

Nos différentes marques

Plombier paris