Tout savoir sur la chaudiere Viessmann
Vous avez une chaudière de la marque Viessmann ? Vous voulez savoir comment la réparer, l’installer ou l’entretenir ? Le guide suivant peut vous être utile. De plus, il contient des informations sur le contrat de maintenance.
Installation du produit
Viessmann propose plusieurs types de chaudières à ses clients : gaz et fioul, solaire, thermique et photovoltaïque, condensation, bois, pompes à chaleur. Pour les poser, il faut en tenir compte. Effectivement, leurs emplacements ne sont pas les mêmes puisqu’ils ont des spécificités différentes. À titre d’exemple, la chaudière condensation sol doit se placer par terre. Les autres se mettent au mur, mais leur hauteur minimale peut varier d’un appareil à l’autre. Le point commun pour toutes les chaudières est que vous devez les installer dans une pièce aérée de 8 m3 au minimum. Pour le type mural, vous devez prévoir un support résistant afin d’éviter la chute. En somme, si vous voulez poser vous-même votre chaudière, renseignez-vous sur le modèle que vous avez choisi et préparer un endroit qui peut l’accueillir.
Si vous pensez que vous ne pouvez pas assurer les travaux dans les règles de l’art, faites appel à un spécialiste. Il connaît les différents dispositifs qui forment votre appareil, ainsi que les incidents qui peuvent survenir en cas de manque d’attention. De plus, s’il remarque des problèmes, il peut assurer les réparations.
Réparation de la chaudière
Si votre chaudiere Viessmann est en panne, vous devez vérifier le circuit électrique. Effectivement, le mauvais branchement est un problème assez fréquent. Commencez alors par vous assurer que vous l’avez alimenté correctement sur une prise de secteur puis contrôlez le fusible. À propos de ce dernier dispositif, vous devez savoir que les surtensions peuvent le détériorer. Si vous avez un appareil à gaz, il est important que vous examiniez la sonde d’ionisation. Les dépôts de saleté qui s’y forment sont souvent à l’origine des pannes. Dans ce cas, la solution est simple puisqu’il vous suffit de la nettoyer. Le mauvais acheminement du combustible vers les conduits d’alimentation peut également nuire au bon fonctionnement de votre chaudière. En effet, vous devez en tenir compte si vous constatez des anomalies.
Cependant, il faut noter que la moindre erreur de réparation peut vous coûter très cher. La meilleure chose à faire si vous avez des soucis avec votre appareil est de contacter un spécialiste. Généralement, le distributeur ou le fabricant de la marque Viessmann peut vous aider à trouver une solution. Il dispose d’une équipe d’experts formés et expérimentés qui connait toutes ses particularités.
Contrat de maintenance Chaudiere Viessmann
Même si votre plombier chauffagiste Paris garantit tous ses travaux de réparation, il est important, pour vous, d’entretenir régulièrement votre chaudière. De plus, selon le décret promulgué le 15 septembre 2009, c’est une étape obligatoire. Cela permet également de réduire la consommation énergétique de 12% et de protéger l’environnement. En effet, pour garder votre appareil en bon état vous pouvez faire appel à Viessmann.
Outre la vente et la fabrication de chaudière, cette entreprise propose également des services d’entretien. En général, elle l’effectue entre le mois de mars et de septembre. Si vous avez un appareil qui fonctionne avec du gaz, elle vous envoie un plombier chauffagiste tous les deux ans à cette période de l’année. Dans le cas où vous utilisez une chaudière fioul, l’entretien se fait annuellement.
Viessmann peut également intervenir deux fois par an, si vous souscrivez à son contrat entretien intervention. Son tarif inclut le prix des pièces et de la main-d’œuvre, ainsi que les frais de déplacement. Si vous choisissez cette option, vous devez également prévoir un coût supplémentaire dans le cas où vous appelez votre prestataire pendant les jours fériés ou les fins de semaine. Cependant, il faut noter que vous ne pouvez bénéficier des services de maintenance de Viessmann que si votre chaudière a 8 ans au maximum.